Le colloque a lieu au CENTRE D’ENSEIGNEMENT ET DE CONGRES
HOPITAL PIERRE PAUL RIQUET (PPR)

Le Centre d’Enseignement et de Congrès  se situe au sein de l’Hôpital Purpan dans le bâtiment Pierre Paul Riquet (PPR) qui abrite des services d’hospitalisation, des consultations et un plateau technique. Il est situé dans une zone partagée avec l’université où sont dispensés les cours.

Comment s’y rendre ?

Depuis la gare SNCF Toulouse  Matabiau : prendre la ligne A du métro (direction Basso Cambo)  et descendre à la station Arènes.  Prendre le Tramway ligne T1 ou T2 (direction Aéroconstellation ou aéroport), descendre à la station Purpan.

Depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac: prendre le Tramway (direction Palais  de justice), descendre à la station Purpan.

Tramway : donne un accès direct au centre de congrès,  ligne T1 ou ligne T2, arrêt  Purpan. Le centre de congrès se trouve en face de l’arrêt au bâtiment PPR.

Bus : arrêts se situant  à proximité de Purpan

Arrêt Pelletier Purpan, à proximité de la place Baylac (Bus 45 et 46)

Arrêt hôpital Purpan et Chardonnet, avenue de Grande Bretagne (bus 45 et 64)

Arrêt hôpital des enfants, Gériatrie, Garonne, avenue de Casselardit (bus  66)

Véhicules :

Si vous vous rendez à l’hôpital  Purpan en voiture, prendre la sortie 29 (Hôpital Purpan) au niveau de la rocade.  Aucun parking n’est dévolu au centre de congrès, les parkings de l’hôpital étant  réservés aux personnels médicaux et aux patients. Le stationnement  sur le site est soumis à une tarification. Un ticket congrès au tarif de 5 euros par jour et véhicule sous réserve de places disponibles  donne accès à  ce parking : réservation à faire une semaine à l’avance.